CGV

Conditions générales de vente

Statut : Micro-entreprise

Nom de la société : Liliperles-974

Contact: liliperles_974@yahoo.com

Siret : 808 307 482 00014

Expédition : sous 3 jours ouvrés.

Livraison : La Poste prend en charge la livraison de la marchandise. D'après leurs conditions d'utilisation, la réception peut mettre entre j+5 à j+12 selon les régions, hors week-end et jours fériés et selon le fonctionnement de chaque centre de tri par lequel transitera la marchandise.

Réception : J+5 à J+12, pour la France Métropolitaine et les pays de l'Union Européenne; J+1 à J+5, pour la Réunion.

Toute commande passée avant 18h (heure de la Réunion) ou 15h  (heure de la Métropole) sera expédiée à J+1 (soit le lendemain, jour ouvrable et non férié) avant 9h.

Les photos des articles se veulent sans lumière artificielle mais selon la luminosité (très changeante) et malgré tout le soin apporté par nos soins pour tenter de restituer les couleurs originales, il se peut que de légères variations de couleurs impactent le visuel sur ordinateur / tablette / smartphone par rapport à la réalité, en conséquence, nous vous remercions d'en prendre conscience. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur une couleur.

Modes de paiement :

  • Carte bancaire (système sécurisé via Payplug sans montant minimum de panier),

  • Paiement en 2 ou 3x avec Oney / Payplug (par Carte bancaire)

  • PayPal (système sécurisé international à partir d'un montant de panier de 8€),

  • espèces ("paiement off-line" associé obligatoirement avec le "click-and-collect"). Ce moyen de paiement n'est PAS disponible pour les commandes personnalisées telles que sacs à dos, draps, serviettes de cantines, plaids, et tout article pour lequel Liliperles974 jugera nécessaire le paiement à l'avance.

Livraison en suivi à partir 2,00€.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre Liliperles-974 et les clients souhaitant passer commande sur le site www.liliperles974.re

Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site www.liliperles974.re implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente.

Ces conditions générales de vente pouvent être modifiées sans avertissement préalable des clients. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

L'ensemble de ces informations est présenté en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Paiement en 3x ou 4x avec Oney

Par les présentes, le client accepte les mentions légales d'Oney accessibles ici: https://www.payplug.com/hubfs/payplug-oney/cgv.pdf

3-D Secure & DSP2 (Directive européenne sur les Services de Paiement 2) du 15 mai 2021.

De nouvelles règles européennes ont été mises en place pour renforcer la sécurité des transactions en ligne. 

Pour valider votre paiement, vous devrez vous authentifier via votre application bancaire, avec un mot de passe ou votre empreinte digitale. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous recommandons d'installer l'application de votre banque pour faciliter votre shopping en ligne.

Des questions ? Contactez-nous à l'adresse liliperles_974@yahoo.com.

Pour résumer...:

Les paiements par carte bancaire supérieurs à 30€ sont authentifiés grâce au système 3-D Secure.

Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l'application de votre banque.

Vous pourrez alors vous identifier à l'aide d'un mot de passe ou de votre empreinte digitale.

Une fois l'authentification validée, votre commande est finalisée: vous recevez un e-mail de confirmation.

Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par www.liliperles974.re au consommateur.

Article 2 : Confirmation de commande

Liliperles-974 recommande au client de conserver une trace numérique fiable des données relatives à sa commande.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros. Les prix affichés s'entendent nets toutes taxes comprises et hors participation aux frais d'envoi, à la charge du client, sauf mention contraire.

Les prix sont applicables à la date de validation de la commande. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

Une facture numérique est adressée uniquement SUR DEMANDE DU CLIENT. L'intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande (excepté pour les paiements "off-line", associés obligatoirement avec le mode de livraison "click and collect" et non disponible pour les commandes personnalisées telles que sacs à dos, draps, serviettes de cantines, plaids; cette liste n'est pas exhausitive...).

Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Article 4 : Mode de paiement

Le client règle sa commande par Paypal ou CB via paypal (avec ou sans compte Paypal) ou en générique (choisir "off-line" au moment du paiement et "click-and-collect" pour la livraison, non autorisé pour les commandes personnalisées telles que sacs à dos, draps, serviettes de cantine, plaids; cette liste n'est pas exhaustive...).

Liliperles-974 se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Liliperles-974 se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Liliperles-974 conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Retard de paiement

Taux de pénalité : Tout retard de paiement est passible de pénalités de retard au taux d'intérêt appliqué par la BCE à son opération de refinancement récente majorée de 10 points ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 40 € prévue par la loi N°2012-387 du 22/03/12 et décret du 02/10/12

Article 5 : Disponibilité des produits

La plus grande partie des produits vendus sur le site étant des pièces uniques, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir sur la disponibilité d'un produit.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par tout autre moyen de communication.

La commande du client sera  modifiée en partie ou annulée (dans le cas de l'indisponibilité ou de l'impossibilité de création de la totalité de la commande) et sera immédiatement remboursée si le compte bancaire du client a été débité. Le cas échéant, Liliperles-974 proposera au client la commande d'un produit équivalent.

Dans le cas d'un paiement effectué "off-line", le ou les produits seront réservés pour une durée de 6 jours à l'issue de laquelle ils seront remis en vente dans l'éventualité où le client ne serait pas passé récupérer sa commande.

Article 6 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le site www.liliperles974.re

Le client doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit. Liliperles-974 ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à Liliperles-974 dans un délai de deux jours ouvrés.

Article 7 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Le consommateur sera averti par mail de l'imminence d'un envoi concernant sa commande. En cas de retard de livraison de plus de 5 (cinq) jours par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail.

Liliperles-974 contactera alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête de La Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que Liliperles-974 peut vous renvoyer un produit de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, Liliperles-974 remboursera au client le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du ruban adhésif " La Poste ") il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un " constat de spoliation ".

Article 8 : Produits non conformes

Dans le cas d'une livraison de produits non conformes vous disposez d'un délai légal de 24 mois pour agir comme prévu dans le cadre de la garantie de conformité (cf Article 10).

Article 9 : Retours et rétractation

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours pour retourner un ou plusieurs articles à Liliperles-974. Les produits doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, avec les accessoires éventuels, et ne pas avoir été utilisés. Liliperles-974 demande au client de retourner les produits en suivi. Seul le n° de suivi peut servir de preuve de réception des produits retournés. Les produits retournés sont remboursés

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter Liliperles-974 par voie de mail sur le site www.liliperles974.re ou par mail  liliperles_974@yahoo.com.  Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué.

Le client devra renvoyer ou rendre le bien, à Liliperles-974 sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 (quatorze) jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le bien avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours.

Le client doit télécharger et compléter le bon de retour qui doit être inséré à l'intérieur du colis . Si le client ne suit pas cette procédure, le service des retours de Liliperles-974 pourrait rencontrer des difficultés pour enregistrer le colis du client, voire même être dans l'incapacité de l'identifier et de rembourser le client. Le Service des retours est habilité à refuser tout colis ne répondant pas à ces critères. Le client peut télécharger le bon de retour fourni en fin du présent contrat.

Le client doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Liliperles-974 peut différer le remboursement jusqu'à ce que Liliperles-974 ait reçu le bien ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Liliperles-974 procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client et Liliperles-974 conviennent expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client .

Article 10 : Garantie légale de conformité

Le client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Le client a le choix entre la réparation (lorsque c'est possible) ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation.

Article 11 : Responsabilité

La responsabilité de Liliperles-974 ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Sur les réseaux!

Votre avis compte!

NoteNoteNoteNoteNote
Blandine - 21.06.2024
Comme d'habitude au top ! commande rapide et articles toujours parfaits. Merci à toi !
Fidèle cliente et fière de l'être

Lire les avis (59) Donner votre avis